The faction of scavengers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment réagir face à une bioball ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bioshock
Admin
Bioshock


Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Nord De La France

Comment réagir face à une bioball ? Empty
MessageSujet: Comment réagir face à une bioball ?   Comment réagir face à une bioball ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:39

Salut tout le monde j'aimerai pour mon chère misti , lui dire comment contrer une bioball en tant que protoss , vue que je ne suis pas protoss , je préfère laisser la parole aux plus expérimentés en tant que protoss . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Admin
Slash


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2012

Comment réagir face à une bioball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à une bioball ?   Comment réagir face à une bioball ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:33

bah colosse/HT/forcefield, en fait, il y a plusieurs situations, et elles diffèrent selon le gameplay vers lequel va s'orienter Misti. Tout simplement parce que en TvP c'est le protosse qui dicte la compo (Si il HT, le terran va ghost, si il colosse il va vikings), pendant que le terran va rythmé la game (Les drops dans la B1,B2; et B3.)

L'important est de jouer le plus safe possible en début de game, simplement pour pouvoir sortir des dégats de zones. Ce qu'il faut savoir c'est que la bioball terran est le plus gros DPS en début de jeu, donc difficile a affronter de front.
un trois gates expand me parait bien dans sa league, c'est safe, et pas trop retardant niveau économique, tout en permettant de contrer la plupart des push terran early game.
il est important de beaucoup se baser sur la micro des forcefield, il faut qu'il sépare l'armée du terran en deux, et les affronte en restant hors de porté de ceux qui sont derrière les ff.
ça necessite un petit peu de micro, mais ça ce fait vite.

Une fois que tu as tes unités late game, ça change selon si il colosse ou HT, si il HT. Si il HT, il doit faire attention de ne pas se prendre d'ump, balancer tous ses storm sur la bioball et morpher les HT en archon, généralement leur dégat de zone suffirons à terminer l'armée du terran.

Si il part sur colosse, les forcfield sont nécessaire, pour mettre l'armée du terran plus ou moins hors de porté, pour qu'il ne puissent pas dépop les colosses, pendant que ceux-ci font le café tranquillement. Il faudra juste faire attention a bien positionner tes stalkers entre les colosses et les vikings pour qu'ils ne puisse pas tuer tes colossus trop vite, l'histoire de te laisser le temps de bien tout cramer les pauvres petits marines =)
Revenir en haut Aller en bas
https://team-fds.forumgaming.fr
zouzouu




Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2012

Comment réagir face à une bioball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à une bioball ?   Comment réagir face à une bioball ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:18

Une upgrade à rechercher en PvT c'est la charge des zelots, elle est vitale pour qu'ils puissent arriver au contact sinno ils se feront découper ^^
Ah aussi faire attention a pas bloquer les zelots avec les forcefields et qu'ils se fassent depop par la bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Admin
Slash


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2012

Comment réagir face à une bioball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à une bioball ?   Comment réagir face à une bioball ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 2:24

pense aussi a bloquer les unités avec les forcfield, pour qu'elles ne puissent pas hit and run Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://team-fds.forumgaming.fr
fdsmisti




Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment réagir face à une bioball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à une bioball ?   Comment réagir face à une bioball ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:16

ok merci je en tiendrai coimpte I love you
Revenir en haut Aller en bas
Assassin

Assassin


Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment réagir face à une bioball ? Empty
MessageSujet: Protoss contre Terran: contrer le MMM   Comment réagir face à une bioball ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:48

Pour réagir a une bioball
Je déconseille fortement les colosses en premier recours mais plutot les ht et la charge des zealots car plus facile a gérer
au lieu d'expliquer le principe je balance un lien qui explique tout ca tres simplement et qui a moi m'a permis d'etre bon en PvT
https://www.youtube.com/watch?v=yKjjlTkHULU&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir face à une bioball ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à une bioball ?   Comment réagir face à une bioball ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir face à une bioball ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The faction of scavengers :: Team FDS :: Bar de l'hypérion-
Sauter vers: