The faction of scavengers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 switch protoss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeltraxi




Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

switch protoss Empty
MessageSujet: switch protoss   switch protoss Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:56

Bon les gars je suis le seul restant à vouloir switch et j'en ai l'envie il me manque juste les bases et les moment de décision sur le teching et tout! J'en ai vraiment besoin les gars!
J'invite tout les protoss( bon d'accord yen a que 3^^) à m'aider sa serait super sympa!
Depuis que slash m'a expliqué ce que je devait faire face à toss en late game c niquel je gagne tout mes late game p v p mais j'ai besoin d'aide pour contrer les terran (oui contrer leur push très dur à reboot) et le late game p v z.
Voilà si vous avez un ptit temps pour m'aider je commence à faire des perfs en ladder mais me manque le ptit truc la connaissance pour avoir un bon ptit niveau!
Allez merci d'avoir lu à +
(oui je vais encore regardé 4h de strat toss comme tout les soirs study )
zeltrax!
Revenir en haut Aller en bas
Assassin

Assassin


Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2012

switch protoss Empty
MessageSujet: PvT et PvZ   switch protoss Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:34

Pour le PvZ
Pour gerer le late game en PvZ Il faut d'abord ( a mon avis) faire l'ouverture aerienne
-first expand suivi d'un forge expand
-portail a 3 min 30
-attaque +1 suivi de defense +1
-stargate a 6 min: Avec ca tu fais soit: 1 dislo et 3-4 phenix
-le complexe robotique vers 6min 50 suivi de 3 portail supplementaires
En terme de macro c assez hard car il faut a la fois tuer les queen avec les phenix et produire 1( ou 2) immo en meme temps en plus du fait qu'il faut warp et ......poser le b3(important) et switcher vite fait colosse. Je ne saurais trop te conseillers les sous groupes.
Apres ce coup tu as une armee composée de colosses et de traqueurs( blink indispensable)
Conseil divers:
-Considere que ton armee est toujours superieure a celle du zerg. c'est juste le repop du Z qui te tue
-Si tu te fait attaquer durant la prise de b3 essaie de garder un equilibre traqueur et zelote. Si ta pas de zelotes qui tank
- En late game comme pour le PvT il est important (si tu n'est pas trop sous pression) de faire des dt pour empecher la prise de b4 ou b5
- n'accumule pas trop de colosses des que t'en a 4 , switch tres vite sur archon et vaisseaux mere et haut templiers.

Le Zerg va dans 90% des cas essayer de partir sur infestateurs broodlord . Generalement il ne pourra pas te demollir avent a cause de tes colosses.
contre ca tu n'a que 3 solution:
-Faire un magnifique blink sous les brood lort
-Faire du haut templiers et enchainer pas mal de tempetes
-Faire un vaisseaux mere et des archons( plus les traqueurs evidemment) tu fais rentrer les brood lord dans le trou noir et tu met les archons a l'interieurs. tous les brood lord se feront pulverisé

Si t'a la flemme de lire et comprendre tout ca je t'envoie des liens qui resume tout ca.

http://www.sc2replay.fr/2012/08/liquid-hero-vs-sortof-asus-rog-tournament-bo-5-protoss-vs-zerg/
la game 3
si ce n'est pas assez clair je peut t'aider in game, aucun probleme Smile

Revenir en haut Aller en bas
zeltraxi




Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

switch protoss Empty
MessageSujet: Re: switch protoss   switch protoss Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:57

Merci mais tu vois dans ma game j'ai blink j'ai défoncé l'aiguille avec des dt mais g tout simplement pas réussit c pourquoi j'essaye tout le temps d'all-in sur 2 bases( j'avais blink stalker et colosse zelote)
Revenir en haut Aller en bas
Assassin

Assassin


Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2012

switch protoss Empty
MessageSujet: Re: switch protoss   switch protoss Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:03

Ah ok alors je peut pas t'aider je fais rarement des all-in sur 2 bases je cherche toujours le late game
sinon en all-in sur 2 base il ya le push immo que tu dois connaitre

mais il ya aussi celui la qui fait peur et qui est terriblement dur a repousser si tu es bon en microgestion

https://www.youtube.com/watch?v=KzGtJH0bKYU&list=UUzfAMGBG12oxX7dSYAurMGA&index=5&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
zeltraxi




Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012

switch protoss Empty
MessageSujet: Re: switch protoss   switch protoss Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:36

merci encore=)
Revenir en haut Aller en bas
zouzouu




Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2012

switch protoss Empty
MessageSujet: Re: switch protoss   switch protoss Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:52

Oh non choisis pas la facilité protoss ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





switch protoss Empty
MessageSujet: Re: switch protoss   switch protoss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
switch protoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The faction of scavengers :: Team FDS :: Techniques et stratégies-
Sauter vers: